ALMA
Pièce centrale transpercée par la lumière naturelle grâce à une grande et moderne véranda, Jessica a imaginé un espace terrasse unique au sein même de l’appartement. La terrasse est ainsi subtilement prolongée par cette galerie propice à une lumière intense.
Ce grand appartement cannois de 150m2 a été spécialement conçu en vue de recevoir une clientèle congressiste. Ses espaces communs dédiés au coworking, ses cinq chambres pensées avec leur indépendance respective et son aménagement fonctionnel et inspirant permettent de répondre aux besoins particuliers des professionnels.



Pièce centrale transpercée par la lumière naturelle grâce à une grande et moderne véranda, Jessica a imaginé un espace terrasse unique au sein même de l’appartement. La terrasse est ainsi subtilement prolongée par cette galerie propice à une lumière intense. Et pour accentuer la confusion entre l’extérieur et l’intérieur, la pièce centrale a été habilement conçue par l’association de multiples touches végétales, d’éclairages indirects et diffus, et d’un mobilier soigneusement choisi comme ce canapé pensé comme une banquette jardinière.






Pour créer cette ambiance chic et estivale, Jessica a privilégié des matières naturelles associées à des jeux de texture subtiles. Les revêtements muraux tissés ou peints à la chaux apportent alors une touche de sophistication et de douceur, tandis que le mobilier en bois clair amène une note naturelle et épurée à l'ensemble. Pour la pièce centrale, Jessica a opté pour un revêtement en grès cérame, à la fois élégant et résistant, qui donne une impression de profondeur et de volume. Elle a ensuite choisi d’y associer de nombreuses touches végétales, propices à la sérénité et l’atmosphère chaleureuse de ces espaces de vie.



Des espaces de travail multiples et pragmatiques, une lumière naturelle traversante et une situation idéale : Alma devient le logement idoine pour les congressistes de passage à Cannes. Pour accueillir cette clientèle professionnelle dans les meilleures conditions, Jessica a en effet conçu différents postes de travail type coworking au sein même de la cuisine. Espaces partagés optimisés et équipements de pointe, chaque chambre profite également d’une salle de bain privative pour offrir une indépendance totale à ses occupants.






Nous avons conçu chaque pièce de l'appartement dans une logique propre à l’apport de lumière naturelle. C’est donc par le biais de la véranda centrale, des grandes baies vitrées, des verrières multiples intégrées entre les chambres et salles de bain, ainsi que par l’éclairage intérieur soigneusement étudié, que l’appartement offre des espaces de vie harmonieux et devient une véritable ode à la lumière !

Le projet ALMA est aisément identifiable grâce à des courbes douces et formes arrondies pensées sur l’ensemble de l’appartement. Les salles de bain témoignent ainsi de cette tendance avec notamment des vasques courbées, des miroirs et un mobilier épuré aux angles arrondis, jusqu’aux murs arqués des douches italiennes. En évitant une architecture aux angles droits classiques et en mettant l’accent sur les textures et les jeux de lumière, Jessica a fait le choix d’apporter de la fluidité et de l’harmonie au sein d’un espace propice à la vie en collectivité.






La conception des chambres révèle déjà les jeux des textures et lumières propres à ALMA… Sublime papier peint en cordes tressées, mobilier design et décoration délicate, on découvre également le revêtement mural en bois converti en tête de lit sur mesure pour épouser les différents formats de literie. La lumière naturelle pénètre aussi dans ces grandes pièces grâce à l’aménagement de grandes fenêtres et des verrières placées en hauteur afin de créer une ambiance aérienne et cohérente avec l’architecture globale.


