COOPER
Un prénom et un univers tellement 70's pour cet appartement situé en plein centre de Cannes dans un bel immeuble Art Déco. Pensé comme un lieu de vie chaleureux et coloré, son coté Vintage revisité y accueille désormais tout le confort moderne - climatisation centralisée, 3 salles de bain équipées, cuisine équipée sur mesure. Les matériaux nobles relèvent le tout d'un accent chic : du bois clair, des revêtements muraux en velours, avec comme couleur maîtresse le vert et le blanc pour y apporter peps et lumière !


Inspiré des années 70, cet appartement se caractérise par ses couleurs joyeuses, du mobilier chaleureux, une touche d’humour et d’esprit. Des matériaux hauts de gamme et sobres comme le velours, le bois massif, la pierre rehaussent un petit air d’autrefois. Les circulations ont été rationalisées pour optimiser la surface utile. Ici, une arche créée avec subtilité donne fluidité et douceur aux déplacements et offre une vue dégagée sur le salon depuis l’entrée.













Cette cuisine sobre et chaleureuse offre tout le confort moderne - électroménagers intégrés, climatisation. La verrière réalisée sur mesure permet une transition toute en transparence dans le couloir qui prend une profondeur particulière en gagnant en lumière naturelle. Le bardage bois donne la touche contemporaine qui rehausse le caractère vintage de l'appartement.







Nous avons fait le choix de couleurs unies dans les chambres, des touches de peintures sur les murs mises en valeur par une bordure foncée et sublimée par de la lumière indirecte grâce à ces magnifiques appliques vintage chinées. Ce choix de mobilier nous fait voyager dans le temps, nous voilà de retour dans les années 70.








Après avoir redistribué les réseaux, rehaussé les sols lorsque les pentes nous l'imposaient pour créer de nouvelles salles de bains, nous avons opté pour une combinaison de zellige de céramique vert émeraude ou blanc usé et de terrazo pour le soubassement, clin d'oeil aux matériaux très employés dans les 70's. Le meuble vasque dessiné sur mesure termine de donner le ton du détail.


