FOCH
Une terrasse de plus de 200m2 au cœur de Nice fait de cet appartement un bien d’exception…
Après avoir viabilisé la terrasse existante, avec le remplacement de tout le complexe d’isolation et la pose d’un nouveau revêtement sur plots, le défi majeur du projet résidait dans la liaison de l’appartement au toit-terrasse de l’immeuble, devenu ainsi une partie privative avec l’installation d’un escalier intérieur doté d’une fenêtre de toit motorisée.



Le style bourgeois de cet appartement a été précieusement conservé, notamment en gardant un maximum de moulures murales dans les zones d’entrée et du salon, et les plafonds Art deco de l’entrée et du salon qui étaient entièrement recouverts de papiers peints ! C’est en ce sens que la cheminée en marbre du salon ainsi que la ferronnerie de la porte d’entrée et des anciens coffres de chauffage ont également été préservées et remis en état. La partie climatisation et VMC a également été pensée et réalisée en respectant tout l’existant et ne rabaissant que les les hauteurs des zones de circulation pour garder les plafonds nobles le plus haut possible dans les chambres et pièces à vivre.




Le cœur du projet a résidé dans la transformation d’un toit-terrasse non accessible en espace à vivre et en la création d’une circulation verticale pour y accéder depuis l’appartement entièrement refondu pour l’occasion.




Comme sur l’ensemble des projets menés par Building Ideas, la menuiserie a été entièrement dessinée sur mesure et la réalisation coordonnée par nos soins. Cuisine entièrement équipée, placards et dressing ont donc été pensés selon l’aménagement et le style de ce bel appartement niçois avec les éclairages intégrés.


Outre les travaux de gros œuvre, le design intérieur permet de caractériser le savoir-faire d’exception de Building Ideas. Le mobilier, les éclairages mais également les tapisseries et les tissus d’ameublement ont été soigneusement sélectionnés pour rendre ce bien unique.



Cet appartement niçois se compose aujourd'hui de 3 chambres, toutes en suite avec salle de bain privative, dont une chambre master avec une grande salle de bain complète, double vasque, douche à l’italienne et toilettes. Une magnifique fenêtre art déco a notamment été conservée puis remise en état dans cette chambre master. Les grandes hauteurs sous plafonds ont été conservées et mises en valeur avec les installations de lumière indirecte le long des façades, cachant éclairage et voilages.







Une grande partie du projet fut alors axée sur le gros œuvre pour l’ouverture de la trémie et l’implantation de cet escalier qui a nécessité une refonte complète du plan d’aménagement de l’appartement.






Pour ce sublime appartement bourgeois situé au cœur de Nice, notons les finitions délicates et l’emploi de matériaux nobles. Du sol en chêne contrecollé au marbre et à la faïence en plaques de 1m par 3m dans les salles de bain, nous valorisons l’ensemble des pièces avec une harmonie et une sophistication globale.



